Notre club poursuit son déconfinement. Les nouvelles directives permettent d'alléger les contraintes en vigueur.

Accès au site

 

Un gel hydroalcoolique sera mis à disposition à l’entrée. Chaque membre se munira de 2 masques et d'un flacon de désinfectant.

Utilisation des terrains

 

L’espace à disposition sera réduit de moitié. Il ne sera donc possible de jouer que sur les terrains  3 - 5 - 7 - 9 - 12 - 14  marqués en vert.

Déroulement des parties

Chaque joueur utilisera ses propres boules. Les échanges et les prêts seront interdits. Il sera utilisé 1 cochonnet par équipe.

 

C’est le même joueur qui lancera et ramassera le but durant toute la partie pour son équipe. Il sera également responsable du marquage des points de son équipe et de la désinfection de la tige à la fin de la partie. Du désinfectant sera à disposition à la buvette.

Pour chaque déplacement sur le terrain il sera observé la distance sociale de sécurité de 2 mètres entre les joueurs. Le port ou non du masque sera laissé au libre choix du membre.

Fonctionnement de la buvette

L’accès à l’intérieur de la buvette est strictement interdit à l’exception des WC dames utilisables selon entente avec la responsable. Les commandes et le paiement des boissons se feront à l’extérieur de la buvette. Pour faciliter la tâche de la gérante, faites si possible des commandes groupées.

Secteur jeux

 

La distance entre les tables sera d’au moins 2 mètres. Il y aura au maximum 4 joueurs par table. Ils seront responsables de respecter la distanciation sociale entre eux.  Le port du masque sera recommandé.

Dispositions finales

Un responsable omniprésent sera désigné lors de chaque ouverture du boulodrome pour contrôler la stricte application de ces directives. Nous invitons chacun des membres à faire preuve de civisme et à faire l’effort nécessaire de manière à respecter ces règles.

 Ces directives pourront être allégées ou renforcées au fur et à mesure des nouvelles dispositions prises par nos Autorités.

 Ces prescriptions ont été édictées par le comité du club de pétanque AVIVO le 8 juin 2020.

​© 2019 Pétanque AVIVO Lausanne. Créé avec Wix.com